mardi 18 juillet 2017

Les indispensables de la salle de bains !

Crédits photos : Kkiss


2 mois d’absence et bientôt la clôture estivale…mais qu’est-ce que c’est que ce blog ! Et pourtant ce ne sont pas l’envie et les sujets qui manquent. Ce qui manque, c’est un Président qui enfin accéderait à ma requête : le passage à la journée de 36 heures : 12 heures consacrées au sommeil, 12 heures pour s’occuper de la maisonnée, 6 heures pour bloguer et enfin 6 heures pour travailler car il faut bien s’acheter de l’anti-cernes.

En attendant l’arrivée du Président prodige, j’ai décidé de me fendre d’un petit post beauté, vite fait bien fait. Pas seulement pour vanter le mérite de produits mais surtout pour partager 3 stars de la beauté qui ont conquis par leur efficacité. Me concernant, en matière de produits cosmétiques, il existe 3 catégories :
  • Ceux qui déçoivent par leurs promesses non tenues et te font juste regretter d’avoir rogné sur ton PEL pour finalement arborer la même tête ou le même corps qu’avant ;
  • Ceux que tu trouves sympa mais dont tu oublies le nom, passage éclair dans la salle de bains ;
  • Ceux qui révolutionnent ton quotidien ou du moins ta routine beauté pour atteindre le statut suprême d’indispensables de la trousse de toilette.

Les 3 produits que j’évoque aujourd’hui appartiennent nécessairement à cette 3ème catégorie et ne quittent plus ma salle de bains.

Présentation :

La pâte grise de Payot. On en entend parler sur tous les blogs depuis plusieurs mois comme de la crème miracle qui fait disparaître en une nuit les boutons ponctuels et disgracieux. Je ne serai pas aussi élogieuse mais je dois dire qu’elle accélère considérablement le cycle de vie du bouton qui peut potentiellement tuer votre semaine. Mais oui, vous le connaissez forcément ce bouton qui déjà se fait remarquer car avant même d’éclore il commence par vous faire mal. Ensuite, il s’épanouit en toute impunité et sort cette immonde tête blanche qui vous rebute. Celui que vous mourez d’envie d’éclater mais vous vous retenez pour éviter la belle cicatrice de guerre. 

La pâte grise a presque changé ma vie (oui, oui, allons-y franchement) en réduisant la semaine à 3 voire 1 jour. Elle assèche le bouton et peut même pour les moins résistants vous éviter l’étape tête blanche. Il vous suffit d’en appliquer directement sur le bouton une généreuse couche à l’aide d’un coton-tige et de laisser poser toute la nuit. 

Néanmoins, la crème miracle a quelques défauts : son odeur pas très sympa, sa texture épaisse et qui ne sèche pas donc à appliquer très tôt dans la soirée pour maximiser le temps de pause car bien souvent au réveil, la crème se retrouve sur votre oreiller ! Ces quelques défauts sont cependant minimes au regard de l’efficacité !

Crédits photos : Kkiss

Toujours pour la peau, l’éponge de Konjac. Je vous passe les détails sur sa composition mais globalement, il s’agit d’une éponge d’origine 100% naturelle qui une fois trempée dans l’eau devient douce et facilement malléable (un peu comme une éponge pour faire la vaisselle). 

De couleur différente au regard de votre type de peau (j’ai choisi la grise adaptée aux peaux grasses), elle peut être utilisée quotidiennement avec ou sans savon pour nettoyer la peau de votre visage. Elle exfolie ainsi régulièrement en douceur pour un grain de peau affiné et surtout moins d’impuretés. 

Crédits photos : Kkiss

Je suis encore loin de la peau parfaite mais il est vrai que depuis que je l’utilise j’ai constaté un effet luciole diminué (vive les peaux grasses) et des pores resserrés !


L’eye-liner liquide « Tattoo Liner » de Kat Von D. Avant toute chose, je ne suis pas une pro du maquillage et je peux être très vite impressionnée par un smoky bien réalisé ou une bouche savamment dégradée. En revanche, l’eye-liner, ça me connaît ! Maîtrisé depuis le plus jeune âge, c’est mon minimum syndical du maquillage. Sortir sans rouge à lèvres, sans fard et sans poudre, pas de souci (c’est même mon lot quotidien les jours de semaine…voire les week-ends) mais sortir sans eye-liner…c’est vraiment annonciateur des mauvais jours ! Nécessairement, j’en ai donc testé beaucoup, des eye-liners, des khôls et autres plaisirs. 

Je dois donc dire que le « Tattoo Liner » de Miss Von D réunit toutes les qualités pour être élu liner de l’année :
  • Application des plus simples. Un stylo à l'allure de pinceau avec une pointe souple et affûtée ;
  • Une résistance à toute épreuve ;
  • Un noir intense, parfait pour le regard à la Dalida.

Il n’y a pas à dire, l’effet « tattoo » est indiscutable.

Crédits photos : Kkiss
Et voilà pour la revue cosmétique de l’année. Vous savez maintenant que prendre dans vos valises avant l’été et même après car qu’on se le dise, voilà mes nouveaux indispensables ! Bon, sans, vous devriez quand même survivre, tout dépend de vos priorités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...