mercredi 22 février 2017

Découverte de la nouvelle gamme solaire Uriage - Bariésun

Certains reviennent les mains chargées de souvenirs qui finiront sur un étal de brocante ou de tee-shirts affichant des slogans à l’humour à bout de souffle. J’ai donc décidé de faire preuve d’originalité en vous épargnant ces «joyeux» présents au profit de mes impressions sur la dernière gamme de produits solaires de la marque Uriage. 

Avant mon départ au soleil (bientôt un article un peu particulier sur le sujet), j’ai pu découvrir les innovations Bariésun lors de la soirée de lancement au chalet Uriage.

C’était avec plaisir que j’avais accepté cette invitation car c’est une des rares marques à laquelle je suis fidèle depuis plusieurs années. Alors forcément être invitée à la soirée de lancement des nouveaux produits solaires à quelques jours de mon départ en vacances, c’était une heureuse coïncidence.

Pendant ces 2 semaines de soleil intensif, preuve en image...



...j’ai pu tester les 3 nouvelles stars de la gamme Bariésun et voilà ce qui en est ressorti :


1. La brume sèche – SPF 30 : un brumisateur contenant une protection hypoallergénique.

J’ai particulièrement apprécié sa texture légère, non collante, l’application facile permise par le brumisateur et l’odeur très légèrement sucrée qui fleure bon l’été. A chaque application, on rentre pour quelques secondes dans la peau d’une surfeuse californienne mangeuse de graines bio. Après application, on reprend ses esprits, d’abord parce qu’on n'a pas de planche de surf et ensuite parce qu’on comprend que nous avons été convaincus avant tout par le fait de troquer la séance de tartinage contre une application rapide avec option doux parfum en prime. 

Du coup, on en remet volontiers tout au long de la journée, la corvée usuelle étant devenue plaisir. Seul bémol, le produit est par définition, très volatil donc on ne peut s’empêcher de penser qu’il y a un peu de perte en ligne. 
Surtout que, contrairement à la crème, il est moins aisé de s’assurer visuellement d’une répartition homogène. A privilégier donc pour les peaux plus préparées  au soleil, ce qui était parfaitement approprié pour ma peau noire.

Prix moyen conseillé : 11,90 €.

2. Le fluide mat très haute protection SPF 50 : idéal pour les peaux mixtes à grasses grâce à son effet matifiant. 

En découvrant la texture fluide, j'ai pensé: "j’en ai rêvé, Uriage l’a fait". Enfin, une crème solaire applicable sur les visages à tendance grasse. 

Bien souvent les crèmes haute protection (SPF50) ont une texture plutôt épaisse qui, en plus de ne pas faciliter l’application, a tendance à laisser un film gras toujours prêt à accentuer l’effet luciole. 

Sur une peau noire, vous avez en sus droit à un léger reflet blanc tout à fait inesthétique. Ce fluide mat, s’il ne se débarrasse pas tout à fait de tous ces inconvénients, en élimine la majorité avec une application plus aisée, un fini beaucoup moins gras et surtout quelques minutes après l’application un effet matifiant durable qui limite l'effet brillance susceptible d'apparaître au premier rayon de soleil.

Prix moyen conseillé : 10,90 €.

3. Le fluide ultra-léger très haute protection SPF 50 : celui-ci a définitivement été le must de mes vacances grâce à sa texture fluide ultra légère, parfaite pour l’application mais surtout son format pocket qui ne donne plus aucune excuse pour oublier la crème solaire. 

Facile à caser entre le livre que vous traînez pendant toutes les vacances mais que vous n’ouvrirez pas car difficile de se concentrer entre chaque : « Maman, regarde, je plonge ! », le tee-shirt anti-uv, la bouteille d’eau, la trousse de secours et le magazine « m’en fous, j'me prends pas la tête, suis en vacances ».

Prix moyen conseillé : 9,50 €.

Globalement donc très satisfaite de ces 3 produits solaires complémentaires. Personne n’a été de trop et tout ce monde risque fort de devenir mon nouveau compagnon de virées au soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...