jeudi 9 juillet 2015

Miia nous présente sa nouvelle merveille illustrée !


 
 

Je ne vous présente plus Miia l’illustratrice car je crains de radoter. Par mesure de précaution, je vous renvoie cependant à l’article la présentant ici. Si je vous en parle de nouveau aujourd’hui, c’est parce que Miia renouvelle cette année l’expérience joyeuse de l’année dernière avec la parution de son agenda 2015-2016. Aussi, nous l’avons interrogée sur ce nouvel objet indispensable qui va égayer la rentrée (encore lointaine, rassurez-vous car d’abord profitons des vacances !).
 
1. Miia, peux-tu nous dire d'où provient cette envie de création d’un agenda ? Etait-ce un projet de longue date ?
Pour être honnête, j'ai toujours aimé les agendas, et déjà au collège / lycée je les "illustrais" à ma façon. Ensuite, j'ai découvert les agendas illustrés de Margaux Motin ou encore Diglee !!
C'était donc une évidence pour moi de réaliser un agenda, entièrement personnalisé et illustré. Pour celui de cette année 2015-2016 qui débute en septembre, je me suis surtout inspirée de mon quotidien, avec des illustrations sur photos (toutes prises par moi-même), des citations et quelques illustrations supplémentaires sur les pages : c'est ce que les personnes qui me suivent souhaitaient quand j'ai réalisé un sondage.

 
2. Combien temps as-tu mis à le constituer ? As-tu travaillé seule pour ce projet ?
J'ai mis environ 2 mois à réaliser l'agenda : du début à savoir mes recherches, jusqu’à la maquette finale. J'ai mis un peu de temps, car je travaillais sur des commandes en même temps.
Oui, j'ai effectivement travaillé seule sur ce projet, j'ai entièrement réalisé cet agenda, de la création de la mise en page aux illustrations (seule l'impression n'a pas été réalisée par moi) mais j'ai eu l'avis précieux de mes proches. Les avis extérieurs m'aident à y voir plus clair et à prendre un peu de recul sur la création.
 
3. L’agenda 2015-2016 fait suite à celui de l’année dernière qui était ton premier essai. Est-ce le succès du premier qui a motivé cette nouvelle merveille ?
Cet agenda 2015-2016 ne fait pas suite à celui de l'année dernière, car celui de l'année dernière était un agenda "civil" (de janvier à janvier) mais en effet, c'était mon premier essai, et je me suis aperçue que réaliser un agenda de septembre à septembre correspondait plus à ma cible. En revanche, celui de l'année prochaine fera suite à celui-ci.
Effectivement, c'est un peu le "succès" du premier qui m'a motivée pour le deuxième, j'ai pu revoir mes erreurs afin de m'améliorer pour celui-ci.
 
4. Quelles sont les différences ou évolutions par rapport à celui de l’année précédente ?
Tout d'abord, le thème de l'agenda tout simplement. L'agenda de l'année précédente était principalement illustré de Pin-ups à travers un thème "marin". Cette année, c'est un agenda qui me reflète un peu plus, car ce sont des illustrations qui me représentent avec mon chat Nougat à travers des photos de mon quotidien. La taille est également différente : plus petit et plus pratique.
5. Comment se compose l’agenda ?
L'agenda se compose d'une semaine en double page, lundi-mardi-mercredi-jeudi sur la page de gauche et vendredi-samedi-dimanche + une case "notes" sur celle de droite.Il est mis à jour pour les nouvelles zones de vacances scolaires. Il y a une illustration sur photographie pour chaque mois, des petites illustrations dans les semaines pour certains événements comme Noël ou bien la Saint-Valentin. Il y a également 4 illustrations différentes, réparties dans l'agenda correspondant aux 4 saisons, avec les fruits et légumes que nous pouvons manger à la saison illustrée. C'est un agenda qui permet d'organiser son petit monde et de gérer son quotidien, que vous soyez étudiante, working-girl, mère de famille ou tout simplement overbookée. Imaginé et illustré pour toutes celles qui ont une vie bien remplie !


6. Ton quotidien et ta personnalité se reflètent-ils dans l’agenda et si oui, de quelle manière ?
Et oui, comme je le dis plus haut, c'est un agenda qui reflète totalement mon quotidien et ma personnalité puisque ce sont des photos réalisées par moi-même (chez moi) donc ce sont des photos qui me ressemblent.
J'y suis illustrée avec Nougat à chaque mois, comme les personnes qui me suivent le souhaitaient.
 
 
7. Peut-on déjà parler de succès (au vu de la rupture de stock) ?
Ah ah ah, "succès" je ne sais pas ! Mais il est vrai que la rupture de stock était incroyable !! J'ai été si touchée et si heureuse de voir que mes agendas étaient attendus par tellement de personnes !
C'est très très motivant et très rassurant en même temps ! Cette aventure n'existerait pas sans toutes ses personnes qui me suivent et me donnent la motivation et le courage de continuer.
 
8. Est-ce le second d’une longue lignée d’agendas ?
Je l'espère !! Je pense faire une suite d'agendas qui seront différents et améliorés d'année en année.
 
9. L’agenda, est-ce le premier pas vers la BD illustrée ?
C'est drôle, car je suis actuellement en pleine réflexion sur une BD illustrée que j'ai en tête depuis 2013.... Je vais m'organiser en 2016 pour pouvoir donner naissance à ce projet !
 
10. Comment peut-on se le procurer ?
L'agenda 2015-2106 est seulement disponible sur ma boutique en ligne : http://www.alittlemarket.com/boutique/miia_illustratrice-1032773.html
France métropolitaine, Belgique, Suisse et Canada.
Je me charge de l'envoie ;)
Le message de Miia :

Je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes qui suivent mon aventure de près ou de loin, pour leurs encouragements, leur présence et pour avoir chacune apporté leur soutien unique et irremplaçable !
Merci à Miia pour ses réponses, sa disponibilité et sa gentillesse presque légendaireJ.
Vous pouvez retrouver les aventures et les créations de Miia sur son blog, sa page Facebook ou encore son compte Instagram que je vous recommande vivement.
Bises.



3 commentaires:

  1. Merci, belle découverte
    je la suis sur little marcket , ça me permettra de commander chez elle pour les cadeaux de fin d'année à mes clients :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir ! Tu feras forcément des heureux avec ses créations ! Bises et à bientôt.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...