mercredi 6 novembre 2013

LE BOUDOIR DES COCOTTES


 
L’expérience de la KKISS girl

Samedi matin, je lis quelques lignes dans un encart de magazine féminin annonçant l’arrivée d’un « Boudoir des cocottes ». Intriguée et n’ayant pas eu assez d’informations, je me rends sur le site internet de ce fameux Boudoir des cocottes, salon de beauté itinérant. Ma curiosité déjà piquée, s’enflamme en découvrant que le charmant véhicule prévoit sa prochaine escale, dès le lundi suivant, à Bercy Village, soit à seulement quelques enjambées de chez moi. Ni une, ni deux, ma soirée de lundi est bookée, j’irai à la découverte de ce fameux boudoir !

Lundi soir, c’est avec enchantement que je découvre au milieu de l’allée pavée du village de Bercy, un petit van de collection datant de 1969, rose bonbon, aux courbes arrondies et aux phares encadrés de cils recourbés. Déjà cela donne envie. Des promeneurs tournent autour, l’observent, sourient, le prennent en photo mais ils sont encore peu à oser entrer. Je rentre et là, l’enchantement se meut en émerveillement. Je découvre un salon de beauté digne de Vénus. Décoration girly à souhait, vintage tout en étant moderne, banquettes capitonnées et tentures haut de gamme donnent l’impression de pénétrer dans un écrin bâti spécialement pour prendre soin de vous.

Qu’est-ce que c’est ? Un « beauty van », autrement dit un salon de beauté itinérant et permanent qui stationne tous les 15 jours notamment à proximité des bureaux pour répondre à petits prix et en peu de temps aux besoins esthétiques des femmes pressées que nous sommes.

Qui sont les fondatrices ? Ingrid et Estelle, deux amies d’enfance devenues associées, issues du monde de la communication.
 

Interview Kkiss

Fifi, la responsable esthétique de 29 ans, aussi adorable que le lieu, m’a accueillie pour une manucure au vernis semi-permanent et répondre avec clarté, humour et sympathie à quelques-unes de mes questions.
 
Depuis combien de temps exerces-tu ce métier ? 12 ans mais je me suis lancée récemment dans l’aventure Boudoir des cocottes après avoir été contactée par les fondatrices.

Comment les escales sont-elles choisies ? Le Boudoir des cocottes stationne très souvent en zone de bureaux un peu excentrée (notamment zone tertiaire du 92) pour accueillir les femmes qui travaillent et qui n’ont pas toujours le temps de se rendre dans un salon de beauté classique.

Quelle est la réaction des clientes lorsqu’elles entrent pour la première fois dans le van ? Elles sont souvent émerveillées par l’esprit un peu Barbie du van.

Quelles sont les prestations du salon ? Beauté des mains, maquillage, épilations (lèvres et sourcils) coiffage rapide sur cheveux secs, le tout avec ou sans rendez-vous.

Vos prestations sont-elles adaptées à tous les types de peau et de cheveu ? Oui. Nous sommes plusieurs professionnelles de la beauté. Nous pouvons maquiller tous les types de peau et l’une d’entre nous est spécialiste des cheveux afros. Il y a une réelle volonté de n’exclure personne.

Quels sont les produits utilisés ? Pour le maquillage, nous utilisons la gamme MAC. Pour les vernis, nous travaillons aujourd’hui avec 3 marques : MAC, ESSIE et Manucurist (ndlr : gamme « luxe »).

Quelle est la clientèle ? Elle est très variée. Il y a certes beaucoup de femmes actives mais aussi des adolescentes, des mères au foyer qui veulent prendre un peu de temps pour elles, des jeunes filles accompagnées de leurs mamans pour partager des moments de complicité. Pour les enfants, nous avons par exemple une gamme de vernis à l’eau. Par ailleurs, il est possible de privatiser le Boudoir pour des évènements spéciaux tels que des enterrements de vie de jeune fille, des soirées entre copines, etc.

Je constate que les prestations sont à prix abordables. Est-ce un choix engagé ? Encore une fois, nous ne souhaitons exclure personne. Les petits prix permettent au plus grand nombre de prendre soin d’elles.

Quelle chanson pourrait illustrer ce concept ? La chanson du clip postée sur Youtube ! (ndlr : visible sur le site).

Avez-vous des anecdotes à raconter en lien avec les clientes ? Ah, je suis tenue au secret professionnel, mais c’est vrai que nous pouvons être de vraies confidentes pour nos clientes. L’atmosphère confinée et calme est propice à la confidence.

Quels sont les projets du Boudoir ? L’arrivée de nouveaux vans…à suivre.

Pour finir, quelques astuces beauté ? On ne le dira jamais assez, ne pas négliger le démaquillage pour une peau parfaite et une bonne crème de jour. Pour le vernis, la base est indispensable avant application du vernis et pour une meilleure tenue, un topcoat à renouveler au bout de 2 jours.

Le test de la Kkiss girl : J’ai testé pour vous le vernis semi-permanent à 25 €. Résultat impeccable. Fifi m’a annoncé une tenue de 3 semaines ! Pour le moment, il résiste à mes tâches quotidiennes qui d’habitude mettent à peine 24 heures pour venir à bout de mon vernis rouge pose maison. Aucun accroc, à vérifier dans quelques jours !
 
 J’étais un peu inquiète pour le retrait mais selon Fifi, il n’y a pas de dégâts si on utilise une des 3 méthodes suivantes :

-          dissolution par trempage dans l’acétone (un peu agressif pour la peau),

-          retrait par pose de papillotes d’aluminium avec coton intégré à imbiber d’acétone. Possibilité d’acheter un kit de retrait au Boudoir des cocottes.

-          retrait en onglerie.

En attendant, je suis plutôt satisfaite du résultat !

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...